Gâteau Ballon de foot

Cest un gâteau à base de pâte à sucre blanche et pâte à sucre noir, du chocolat et amande, moelleux, les enfants aiment bien ce genre de gâteau. Il ma dailleurs dit tu as fait un ballon de foot en forme de gâteau. De plus, pour les followers de pâte damande, je pense que lon peut faire ce décor de ballon de foot avec. Jai choisi de la faire à la mousse au chocolat et à la mousse pistache.

Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 7 minutes.

Attention, bien penser à se réserver de la génoise noir, pour le socle. Enlever le papier sulfurisé de votre génoise, puis découper en utilisant une planche à découper et un couteau. maintenant faire, de lautre côté, un cercle de centre A et de rayon AM. Ensuite, faire un cercle, de centre B et de rayon de la dimension BL.

Diviser la pâte damandes en deux puis teinter en vert foncé une partie et garder lautre telle quelle. Retirer le cadre, lisser les contours avec le reste de crème chantilly (en garder un petit bol pour la déco). Mélanger un peu de chantilly à la ganache puis verser sur le biscuit, lisser, recouvrir du second biscuit puis limbiber également.

Petit souci : je nai pas de cul de poule pour réaliser le demi-ballon bien rond et évidement pas moyen den trouver un dans lurgence. Bon après le mouvement de recul dû à la peur, jai quand même cherché des idées sur internet et je suis tombée sur cette recette de Chez Moka. Noubliez pas de découper un cercle de la taille de votre moule. Verser dans un moule de 30×35 et cuire pendant 8 minutes.

  • Pour te répondre, en fait, cet été, nayant pas de sorbetière ( je compte bien men offrir une un de ces quatre tout de même lol ), je faisais mes glaces avec des fruits frais, que je mélangeais ou pas avec du fromage blanc ou du yahourt and so on.
  • Je nai pas testé le gâteau au chocolat dans ce moule, je ne peux te garantir si les quantités sont bonnes.
  • Laisser la crème refroidir et la mettre au réfrigérateur durant 3 heures.
  • Les cake pops sans gluten sont faites de chocolat noir et sont enrobées de flocons de noix de coco.
LIRE AUSSI   ballon anniversaire tchoupi : decoration de table pour anniversaire 50 ans

Dimension : environ 4,5 x 4,5 cm et 9 x 9 cm. Lot de 4 boîtes à pop corn sur le thème du football à garnir de friandises ou pop corn. Jai choisi de partager mes petites et grandes avancées avec vous. maman de 3 adorables (quoique pas toujours) enfants, jaime faire des gâteaux et la cuisine en général.

Pour vous donner une idée du nombre whole à réaliser, sachez que pour un seul ballon, il faut compter environ 10 mini-boulettes noires, 50 mini-boulettes blanches et une boule plus grande (celle qui fait la taille dune petite bille). Ajoutez ensuite progressivement la farine et la levure puis incorporez le lait tout en mélangeant.

Après séchage à température ambiante (2 jours), jai recouvert la sphère dune couche de pâte à sucre blanche. Il sagit de 2 molly muffins (recette ici) fourrés dun curd ou confit aux fraises et recouverts de ganache au chocolat blanc. Terminer en disposant les restes de génoise au chocolat sur la mousse au chocolat. Ajouter le cacao amer, la maïzena et la farine ( avec la levure ). Un stade en pâte damande verte avec des lignes en chocolat blanc.

Pendant ce temps, faites ramollir le beurre en le passant quelques secondes au micro-ondes puis mélangez-le énergiquement au sucre, dans un saladier. Cassez votre chocolat dans une casserole et ajoutez deux cuillères à soupe deau avant de le mettre à fondre à feu doux. Monter les blancs restants avec 30g de sucre et incorporer à la préparation. Travailler 2 jaunes doeufs avec 30 g de sucre et les graines dune gousse de vanille. Par exemple chocolat pistache, framboise, deux chocolats, chocolat café, ou tout chocolat.

LIRE AUSSI   décoration pour anniversaire 18 ans fille et décoration anniversaire yokai watch

On peut aussi opter pour une mousse légère à base de fromage blanc et de blancs montés en neige, aromatisée à la vanille ou au citron pour un dessert tout en légèreté. On remplit la moitié du saladier de mousse, on recouvre de chutes de génoise légèrement imbibées de sirop vanillé, et on recouvre de mousse. Enfin on découpe un disque dans la génoise marron de la taille du moule ou du saladier utilisé.