Mini Gâteaux Demi Ballon de Foot

Cest un gâteau à base de pâte à sucre blanche et pâte à sucre noir, du chocolat et amande, moelleux, les enfants aiment bien ce genre de gâteau. Il ma dailleurs dit tu as fait un ballon de foot en forme de gâteau. De plus, pour les followers de pâte damande, je pense que lon peut faire ce décor de ballon de foot avec. Jai choisi de la faire à la mousse au chocolat et à la mousse pistache.

Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant environ 7 minutes.

Attention, bien penser à se réserver de la génoise noir, pour le socle. Enlever le papier sulfurisé de votre génoise, puis découper en utilisant une planche à découper et un couteau. maintenant faire, de lautre côté, un cercle de centre A et de rayon AM. Ensuite, faire un cercle, de centre B et de rayon de la dimension BL.

Jai préparé une crème pâtissière à la vanille et la recette vous la trouverez ici, un demi-litre suffit largement, il men restait dailleurs de la crème. Jai donc fait une génoise, la recette vous la trouverez ici génoise recette de base et la préparation je lai mise dans un saladier bien beurré et allant au four, marque pyrex par exemple.

Il faudra par contre de la gélatine pour une mousse de fruits. Si vous choisissez de remplacer les mousses que je suggest par dautres préparations, parce que vous naimez pas la chantilly ou le chocolat ou pour une toute autre raison, assurez-vous  que celles-ci se tiennent bien. Cest un gâteau un peu method qui peut réclamer un essai préalable, ceci afin quil soit parfait le jour J. Démouler le gâteau sur le plat de service, puis enlever le movie.

  • Pour te répondre, en fait, cet été, nayant pas de sorbetière ( je compte bien men offrir une un de ces quatre tout de même lol ), je faisais mes glaces avec des fruits frais, que je mélangeais ou pas avec du fromage blanc ou du yahourt and so on.
  • Je nai pas testé le gâteau au chocolat dans ce moule, je ne peux te garantir si les quantités sont bonnes.
  • Laisser la crème refroidir et la mettre au réfrigérateur durant 3 heures.
  • Les cake pops sans gluten sont faites de chocolat noir et sont enrobées de flocons de noix de coco.
LIRE AUSSI   decoration anniversaire theme dora : ballon ninjago pour anniversaire

Ajouter un quart du mélange sec et procéder ainsi pour le reste de chaque préparation, quart par quart. Battre les blancs, puis dès quils commencent à monter, verser peu à peu le sucre en poudre. Mélanger ensemble les œufs entiers, la poudre damandes et le sucre glace et monter le tout ,au batteur électrique. A laide dun rouleau à pâtisserie, étaler le tout entre deux feuilles de papier cuisson. Ajouter le reste de crème (100g) bien froide, mélanger et réserver au frais pendant minimal 4 heures.

Pour vous donner une idée du nombre complete à réaliser, sachez que pour un seul ballon, il faut compter environ 10 mini-boulettes noires, 50 mini-boulettes blanches et une boule plus grande (celle qui fait la taille dune petite bille). Ajoutez ensuite progressivement la farine et la levure puis incorporez le lait tout en mélangeant.

On vous livre tous les secrets and techniques de ce gâteau, proche dune charlotte, aussi beau que bon, qui régalera environ dix personnes. Rien de plus facile, avec un peu de méthode et de temps, on peut faire des merveilles.

Pendant ce temps, faites ramollir le beurre en le passant quelques secondes au micro-ondes puis mélangez-le énergiquement au sucre, dans un saladier. Cassez votre chocolat dans une casserole et ajoutez deux cuillères à soupe deau avant de le mettre à fondre à feu doux. Monter les blancs restants avec 30g de sucre et incorporer à la préparation. Travailler 2 jaunes doeufs avec 30 g de sucre et les graines dune gousse de vanille. Par exemple chocolat pistache, framboise, deux chocolats, chocolat café, ou tout chocolat.

LIRE AUSSI   ballon anniversaire chanel et décoration de table pour anniversaire hindou

On peut aussi opter pour une mousse légère à base de fromage blanc et de blancs montés en neige, aromatisée à la vanille ou au citron pour un dessert tout en légèreté. On remplit la moitié du saladier de mousse, on recouvre de chutes de génoise légèrement imbibées de sirop vanillé, et on recouvre de mousse. Enfin on découpe un disque dans la génoise marron de la taille du moule ou du saladier utilisé.